L'impression 3D combat le cancer du sein

L’impression 3D combat le cancer du sein

En 2015, le cancer du sein est sans aucun doute devenu le cancer le plus diagnostiqué au monde, représentant près de 12 % des nouveaux cas dans le monde et dépassant pour la première fois le cancer du poumon.

Depuis, des solutions esthétiques imprimées en 3D ont été développées pour aider ces femmes à se sentir mieux dans leur corps après avoir subi une mastectomie. En fait, beaucoup de femmes sur les sites porno gratuit utilisent déjà ces solutions et tu ne l’as peut-être pas remarqué.

Chirurgie Reconstructive Ou Prothèses Mammaires

Chirurgie Reconstructive Ou Prothèses Mammaires ?

Les femmes qui ont subi le dur processus d’une mastectomie peuvent choisir de subir une chirurgie reconstructive, qui leur donnera une apparence plus équilibrée et évidemment beaucoup plus naturelle.

Cependant, c’est un processus long qui peut impliquer de subir plus d’une opération (sans compter le temps de récupération entre les deux). De plus, le coût de ces procédures chirurgicales est assez élevé et la plupart des assurances maladie ne couvrent pas ce type d’intervention.

C’est là que les prothèses mammaires prennent tout leur sens. Elles sont moins invasives, abordables et ne nécessitent pas de longs temps de récupération, ce qui fait qu’elles sont certainement une option beaucoup moins risquée que la chirurgie reconstructive.

Problèmes De Prothèses Mammaires

Les prothèses mammaires que tu obtiens normalement dans les pharmacies et les magasins de lingerie sont produites en série, ce qui signifie qu’elles ne sont pas faites pour s’adapter à la forme unique de ton corps ; il est donc peu probable qu’elles épousent les contours naturels de ton corps, ni la forme et la taille de l’autre sein.

La plupart sont faites de gel de silicone ou de rembourrage en mousse, certaines sont livrées avec des patchs adhésifs, tandis que d’autres sont des inserts qui s’insèrent dans les maillots de bain ou les soutiens-gorge avec des poches spécialement conçues.

Ceux-ci peuvent se sentir légers ou trop lourds, chauds et transpirants par temps chaud ou humide, ils doivent donc être ajustés très fréquemment.

Technologie 3D Révolutionne Les Prothèses Mammaires

La Technologie 3D Révolutionne Les Prothèses Mammaires  

Ce n’est pas la première fois que nous voyons l’impression 3D être utilisée pour traiter diverses maladies. En effet, les chercheurs de l’Université de Twente aux Pays-Bas ont récemment développé le détecteur robotique Stormram 4 imprimé en 3D pour identifier les cellules cancéreuses à l’intérieur d’un patient.

De plus, des chercheurs en France et en Nouvelle-Zélande ont utilisé l’impression 3D pour créer des implants mammaires pour la chirurgie de reconstruction du cancer. Il semble que ce soit la technologie la plus appropriée pour une production rapide et rentable où la capacité de produire une pièce personnalisée peut être combinée aux prix de la production de masse traditionnelle.

La technologie 3D pourrait être l’avenir des prothèses mammaires et du traitement du cancer du sein. À tel point que l’impression 3D est déjà utilisée pour aider les patients à visualiser leur diagnostic et à comprendre leurs options de traitement.

Développement De Prothèses En 3D

La création de la prothèse commence par un processus de numérisation 3D qui prend des centaines d’images post-mastectomie de la paroi thoracique et du torse d’une femme, puis les combine pour construire un modèle 3D du torse.

Une imprimante 3D fabrique ensuite le moule à partir de ce modèle numérique, le moule imprimé en 3D est testé pour s’assurer que la forme est correcte. Il est d’autant plus vérifié pour les ajustements éventuels avant d’arriver à sa fabrication complète, une prothèse entièrement personnalisée.

3D elle est là pour rester

Grâce aux matériaux d’impression utilisés, la prothèse peut être utilisée dans l’eau sans crainte de destruction (car elle ne retient pas les liquides à l’intérieur), et elle peut aussi avoir un poids idéal grâce à une chambre de gel qui est placée dans son intérieur.

L’impression 3D dans les soins de santé permet aux professionnels de la santé d’offrir aux patients une nouvelle forme de traitement de diverses manières. Elle est utilisée pour le développement de nouveaux guides chirurgicaux pour la coupe, le perçage, les prothèses, ainsi que pour la création de répliques d’os, d’organes, de vaisseaux sanguins spécifiques aux patients et elle est là pour rester !