DZZD : un nouveau moteur Java
Soumit par Administrateur le vendredi, 17/03/2005
Dzzd est un moteur 3D utilisant la machine virtuelle Java (JVM 1.1 ou sup√©rieure). Il g√©n√®re un rendu software de type Phong. Les performances sont plut√īt bonnes pour un moteur software (pour des sc√®nes comportant entre 5000 et 10 000 triangles). Il interpr√®te la g√©om√©trie des fichiers .3DS. Voici les caract√©ristiques actuelles de DZZD : - Lecture des fichiers 3ds : materiaux, couleur,niveau,force speculaire + texture diffuse. - Ombrage par/pixels de phong r√©el - Mipmapping - Antialias des bordures - Motion blur - Ajustement automatique de l'echelle - zbuffer - Brouillard Les caract√©ristiques √† venir dans un futur proche sont les suivantes (3 √† 4 semaines ) : - Skybox et mapping environnement (cubique et non sph√©rique) - Octree ou √©quivalent, enl√®vement des objets cach√©s (pour l'instant il n'y a aucune optimisation la dessus!) - Applet 3DzzD, freeware pour les projets non commerciaux Et plus tard (4 semaines √† 2/3 mois) : - Mapping alpha (peut-√™tre aussi sp√©culaire si il y'a un int√©r√™t?) - Bump mapping (par normal mapping et non pas par "emboss") - API 3DzzD sous forme de fichier Jar, simple d'utilisation et freeware pour les projets non commerciaux Consultez le site de Dzzd (des d√©mos sont ajout√©es r√©guli√®rement).
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